Le Companion de Moulinex est un robot qui est très réputé, il a toujours fait très bonne impression jusqu’à aujourd’hui. J’ai voulu le tester et il m’a fallu quelques jours pour comprendre tout son fonctionnement et ses habitudes. Avant cette expérience, j’avais déjà mon opinion personnelle sur un tel appareil. J’étais réticente à l’idée de l’utiliser. Mais au fur et à mesure que je faisais sa connaissance, j’ai vraiment découvert beaucoup de choses en compagnie de ce robot. Prenez le temps de lire cet article si vous aussi, vous voulez les savoirs.
Le robot companion, c’est quoi ?
Je pense que vous vous demandez tous cette question dans votre tête. Effectivement, vous l’avez deviné et cela ne s’arrête pas là. C’est un robot issu d’une nouvelle technique. Une prouesse tenue par les fabricants. C’est ce qui fait de ce robot companion un appareil à la fois fascinant et complexe. Si on observe son physique, on remarquera qu’il repose essentiellement sur deux éléments essentiels. Un élément chauffant et un axe de rotation.
L’élément chauffant permet à l’appareil de chauffer votre bol à une température précise. Tandis que l’axe de rotation vous donne la possibilité de poser un batteur ou un mélangeur sur le robot.
Les accessoires du companion Moulinex
Évidemment, il possède une cuve à vapeur et une spatule. En dessus, vous pouvez voir une lame ultra blade, concassée. Il a également un mélangeur et un petit batteur. Ce qui est étonnant avec ce Moulinex, c’est la solidité de ses accessoires. Même si la plupart sont en plastique, ils sont très solides et compacts. En plus des accessoires, le robot est aussi livré avec une livre de recettes exceptionnelles intitulée « 1 million de menus ». Juste par son nom, on peut imaginer tout de suite son contenu. De plus, ce livre a une renommée internationale. Il comporte divers menus national et international.
La praticité de l’appareil
Côté pratique, j’étais vraiment surpris. De mon point de vue, l’utilisation de ce robot Companion offre un confort inégalé. Il peut fonctionner sous diverses langues, il vous suffit d’appuyer sur le menu puis sur réglage de langue. La facilité est omniprésente et cela continue même dans la mise en place des accessoires. Je n’ai eu aucune difficulté pendant les premiers tests que j’ai effectués sur ce robot. Cela témoigne de sa simplicité.
Niveau sonore, c’est plutôt acceptable. L’appareil n’émet pas trop de bruit ni une agression sonore. Ce qui est plutôt un avantage considérable par rapport aux appareils disponibles sur le marché. Le robot émet également plusieurs sons pour vous prévenir à la fin d’un programme. Donc, vous n’êtes plus obligé de rester fixé devant le robot. Je trouve que c’est plus pratique et révolutionnaire pour un robot Moulinex.
L’entretien du robot
Je pense qu’il n’est plus nécessaire de rappeler que la base ou la partie contenant le moteur ne peut pas être placée dans un lave-vaisselle. Tout le monde le sait déjà. C’est juste un petit rappel au cas où certaines personnes veulent le faire. Hormis cette partie, tous les restes sont parfaitement lavables. Vous pouvez le mettre dans un lave-vaisselle autant de fois que vous voulez.
Les points faibles du robot Moulinex
- Le temps de cuisson est limité
- Son prix est assez élevé
Les points forts du robot Moulinex
- Le robot est un appareil complètement polyvalent
- Facile et pratique à utiliser
- Il est livré avec un très bon livre de recettes
- Il va vraiment changer votre habitude et votre manière de cuisiner
- Le robot est très facile à entretenir
- Il a une très bonne sonorité
- Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09