Un déménagement à Paris n’est pas toujours facile. Descendre tous les mobiliers du 5e étage et les remonter dans un appartement situé au 7e étage n’est pas toujours réalisable. Surtout si les escaliers sont étroits. Raison qui justifie une location monte meuble à Paris. Mais comment faire et où en trouver un ?
Pourquoi recourir à une location monte meuble à Paris ?
Aussi nommé monte charge, le monte meuble est un équipement qui sert à élever ou descendre tous vos objets volumineux et lourds dans le cadre d’un déménagement. Il existe en trois types et se choisit en fonction du volume des mobiliers et électroménagers à déplacer.
Notons que cet engin se loue dans le cas où vous assurez personnellement votre déménagement, mais que vous avez besoin d’aide pour déplacer les affaires les plus lourdes et les plus sensibles. Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement, la location monte meuble Paris n’est pas nécessaire.
Quels sont les avantages de la location d’un monte meuble ?
Le premier avantage à louer un monte meuble est le gain de temps. En louant un monte meuble tracté, autoporté ou une échelle emboîtable, vous réduisez le temps passé dans les escaliers. Qui plus est, cela réduit le nombre de déménageurs engagés. Toutefois, le principal atout d’un monte meuble réside dans la sécurisation de vos objets. Ils ne seront ni dégradés ni endommagés.
Par ailleurs, la location d’un monte meuble vous épargne tous les risques d’accidents corporels et de blessures. Et ce qu’il s’agisse des passants ou des personnes qui sont présentes dans l’immeuble. Comme des démarches administratives sont exigées pour ce type d’opération, l’entreprise de Location monte meuble à Paris se charge de les effectuer gratuitement pour vous.
Quelles démarches pour louer un monte meuble à Paris ?
Louer un monte meuble nécessite une bonne organisation. C’est pour cela qu’en premier temps, il est conseillé de choisir et contacter le professionnel qui vous convient. Après quoi, vous conviendriez d’un rendez-vous pour qu’il voie la quantité des meubles à déménager. Cela permet de connaître le cubage et définir le cout de la location. Si le tarif vous convient, vous pouvez fixer la date du déménagement. Souvent, il vous sera nécessaire de réserver et confirmer deux mois à l’avance.
La prochaine démarche est la demande d’autorisation de stationnement public que vous devrez effectuer auprès du commissariat de police ou de la mairie. Rappelons que certaines entreprises de location incluent cette tâche dans leur prestation. Pour ce service, comptez entre 100 à 350 € la journée.
Où louer un monte meuble à Paris ?
Au vu de la logistique à Paris, la location d’un monte meuble devient un marché en plein essor. S’il vous est incontournable d’en louer un, vous avez plusieurs solutions. La première est de vous renseigner autour de vous. Peut-être que certaines de vos connaissances ont déjà eu affaire à cette prestation et qu’elles ont été satisfaites. Par contre, les meilleurs prestataires feront parler d’eux-mêmes grâce à l’effet boule de neige, une des raisons à demander des informations à vos amis ou familles.
À l’heure où la technologie bat en plein essor, rechercher sur la toile est aussi conseillé. C’est simple, facile et rapide. Pour ce faire, vous avez uniquement à taper « monte meuble + Paris » dans la barre de recherche. Les prestataires les mieux notés seront en tête de liste. Pour vérifier la qualité du service et la fiabilité d’une entreprise, n’hésitez pas à parcourir les avis des clients ainsi que les forums. Veillez également à effectuer plusieurs devis avant d’engager un prestataire.
Il existe plusieurs entreprises de location monte meuble à Paris. Recommandé par un ami, sélectionné sur internet ou trouvé grâce au bouche-à-oreille. Veuillez toujours vérifier que l’entreprise est fiable. Rappelons que cela met en jeux la sécurité des mobiliers, mais aussi des personnes.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09