Après un été en demi-teinte faute de soleil, il n’est pas difficile de trouver encore des équipements de jardin à des tarifs très intéressants. Si la course à l’ombre n’a pas eu lieu, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter des derniers beaux jours de l’automne pour se procurer un équipement d’ombrage. Dans cet article, nous allons tenter de vous donner quelques points de comparaison entre le store banne, la pergola, le parasol et la voile d’ombrage.
Quel est le plus pratique à utiliser ?
Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs sont à la recherche d’équipements faciles à utiliser. De ce fait, les équipements automatiques comme les stores banne électriques et les pergolas bioclimatiques ont une longueur d’avance sur le parasol et la voile d’ombrage. Par exemple, en ayant un store banne motorisé avec une manœuvre de secours, vous ne craindrez pas la panne et pourrez tout de même dérouler la toile en cas de besoin. Si celui-ci est équipé d’un capteur de soleil ou de pluie, il se déroulera automatiquement afin de vous protéger instantanément. De plus, la pergola comme le store ne nécessitent pas d’être installés ou désinstallés comme le parasol ou la voile d’ombrage, et ils couvriront une plus grande surface.
Quel est le plus esthétique ?
L’esthétique est une question de gout personnel. Aujourd’hui, les fabricants proposent des produits à la fois modernes, design et épurés qui conviendront à tout type de maisons ou d’appartements ainsi qu’à tous les styles de décoration. L’avantage d’un parasol ou d’un store banne, c’est de pouvoir se replier. Le store banne reste le plus discret en position de rangement et sera beaucoup plus sécurisé sur une terrasse. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le recommande tout particulièrement pour les terrasses des appartements. Les voiles d’ombrage ainsi que les pergolas auront un effet plus design.
Quel est le plus facile à entretenir ?
Aujourd’hui, toutes les toiles sont traitées pour être facilement entretenues. Un voile d’ombrage ou la toile d’un parasol pourront très facilement passer en machine à laver à la fin de la belle saison pour être stockés à l’abri en attendant l’été suivant. Concernant les pergolas, leurs structures et leurs lames sont fabriquées dans des matériaux facilement lavables au jet d’eau. Les stores banne, quant à eux, devront être enroulés dès qu’ils ne servent pas afin d’éviter les dépôts sur la toile. Les stores banne avec un coffre protègeront intégralement la toile des intempéries ainsi que des variations de température.
Lequel offre le plus de fonctionnalités ?
Là où le parasol et la voile d’ombrage ne peuvent pas être connectés à un système électrique, ni à une connexion sans fil, le store banne et la pergola le peuvent. Un store banne électrique s’ouvre sur simple pression d’un interrupteur ou d’un bouton d’une télécommande. Certains modèles plus récents peuvent être connectés, tout comme les pergolas. Non seulement, il est possible de les contrôler à distance depuis une application mobile, mais ils peuvent aussi être autonomes en étant reliés à la domotique et à un capteur de soleil, de pluie de vent ou encore de gel.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09