Le jour J approche et vous ne savez toujours pas quelles fleurs choisir pour faire un bouquet de mariée ? Il y a tellement de critères à prendre en compte pour que le bouquet soit bien adapté au thème de votre mariage. Si vous êtes vraiment débordé et que vous ne savez plus quoi faire, nous allons vous montrer quelles fleurs choisir pour concevoir un bouquet de mariée original.
Les fleurs de saison pour un bouquet de mariée original
Si vous voulez avoir un bouquet de mariée original, vous devez connaitre la saisonnalité des fleurs. Ainsi, vous ne serez pas dans l’embarras lorsque vous vous présentez devant vos invités. En effet, c’est très important de faire un choix pertinent pour les fleurs qui vont composer le bouquet. Premièrement, les fleurs doivent être assorties avec la robe de mariée. Ce sera encore plus complexe de les choisir si la robe est de couleur.
Deuxièmement, la saisonnalité reste un facteur très important. Un bouquet pour un mariage en avril n’est certainement pas le même que celui d’un mariage en septembre. Il y a une raison si certaines fleurs sont difficiles à trouver en mois de mars qu’en mois d’octobre. Les conditions sont différentes et si vous voulez éviter les mauvaises surprises, alors tenez compte de la saisonnalité des fleurs.
Voici quelques idées de fleurs pour un bouquet de mariage en fonction de la saison :
- Pour un mariage en printemps : iris, anémone, gerbera, renoncule, hortensia, muguet, azalée, bleuet, rose…
- Pour un mariage en été : allium, glaïeul, chèvrefeuille, rose, dahlia, arum, lavande, lys, pivoine…
- Pour un mariage en automne : orchidée, rose, dahlia, tournesol, chrysanthème, hortensia, chardon…
- Pour un mariage en hiver : tulipe, freesia, lisianthus, camélia, mimosa, jasmin, orchidée, leucospermum…
La liste est longue, mais ce ne sont que des exemples. Ne surestimez pas votre fleuriste en pensant qu’il peut trouver le type de fleur que vous lui ordonnerez de fournir. Si par hasard, vous avez de la chance et que votre fleuriste a réussi à en trouver, ce n’est certainement pas chez la porte à côté. Le voyage va rendre les fleurs fanées ce qui risquerait de vous faire de mauvaise surprise le jour du mariage. Pour ce faire, adressez-vous à des professionnels spécialistes en la matière comme Florajet ou autre.
Les différentes formes de bouquet de mariée
Il existe plusieurs formes de bouquets et plus il est gros, plus il est lourd. Tout dépend alors de ce que vous recherchez. Parmi les innombrables choix, vous avez :
- Bouquet de mariée en cascade : comme son nom l’indique, les fleurs tombent en cascade. Ce qui offre un cadre vraiment exceptionnel.
- Bouquet de fleurs séchées : c’est une nouveauté d’utiliser des fleurs séchées pour un bouquet de mariée. Cependant, si vous hésitez entre la curiosité et l’authenticité, vous pouvez toujours demander à votre fleuriste d’ajouter un peu de fleurs fraiches.
- Bouquet de mariée rond : c’est le goût classique pour un bouquet. Parfois, le manque d’originalité lui a fait valoir un certain nombre de reproches.
- Bouquet de mariée déstructurée : c’est la tendance de demain. Si le bouquet traditionnel commence à perdre du terrain, celui-ci par contre, devient très à la mode.
Si vous cherchez un bouquet de mariée original, il n’y a rien de mieux que la simplicité. C’est ce qui donnera de la valeur à votre cérémonie. Vous devez vous adapter à ce que la nature vous offre avec des fleurs de saison ou des fleurs séchées.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09