Si les stores classiques sont à bandes horizontales, celles qui nous viennent de la Californie sont à bandes verticales. Ce type de store qui nous vient d’outre-mer ne manque pas de plaire. Longtemps associés aux bureaux, les stores californiens s’intègrent avec succès aux foyers français et deviennent même un atout de décoration majeure. Zoom sur quelques idées de décor intérieur avec store californien.
Le store californien, beaucoup plus que des bandes verticales
Bien que le rôle du store californien est d’occulter ou de laisser passer la lumière d’une chambre, il peut aussi bien être utilisé comme un élément de décoration intérieure. Épousant parfaitement la fenêtre d’une chambre, il est modulable et personnalisable à volonté. Beaucoup plus tendance que les rideaux, les stores donnent de suite une touche de modernité à toute la pièce.
Si cette dernière est assez petite, le store californien modifie la sensation de hauteur sous plafond et donne une impression de grandeur à la pièce concernée. Vous préservant du vis-à-vis et vous protégeant du soleil, les bandes verticales de ce type de store donnent du cachet à votre intérieur, et ce, lorsqu’il est posé sur une petite fenêtre. SI vous voulez découvrir le store californien et avoir de plus amples informations, de nombreux sites spécialisés sont disponibles sur la toile.
Un store californien pour habiller tous types de baies vitrées
Il n’y a pas que les fenêtres de petite taille qui ont leurs mots à dire. Effectivement, vous pouvez aussi utiliser les stores californiens pour habiller les grandes baies vitrées de votre salle de séjour ou bien de votre salle à manger. De par leurs bandes verticales, toute la pièce va arborer un décor de style 70’s. Véritable atout déco, non seulement le store californien donne du cachet à la pièce, mais laisse passer les rayons de soleil.
Apportant un charme fou, le type de matériau du store que vous choisirez définira le style intérieur de votre maison. Pour un style épuré, misez plutôt sur des stores à bandes verticales en toile. Par contre pour un style épuré, misez plutôt sur des bandes en métal.
Une idée décor intérieur avec store californien en guise de cloison
Les stores californiens sont de véritables éléments multifonctions, car ils peuvent être tantôt rideaux, tantôt cloison. En plus d’occulter, de filtrer la lumière et de vous protéger du vis-à-vis, les stores à bandes verticales peuvent aussi séparer un espace de façon provisoire. En plus d’apporter du cachet à l’intérieur, ils cloisonnent et décloisonnent selon les besoins tout en laissant passer la lumière.
Pour en faire une paroi amovible, le store californien se pose directement sur le plafond. Pour une touche de modernité, préférez plutôt les parois à bandes fines, et ce, qu’elles soient en toile, en aluminium ou en métal. Pour accorder le tout à la décoration intérieure, misez sur les couleurs. Si le blanc offre une sensation de grandeur, le noir permet à la pièce d’arborer un style japandi.
Les couleurs pour créer une atmosphère tendance dans la pièce
Les couleurs suffisent à apporter une touche de gaieté dans votre intérieur. C’est une idée de décor intérieur avec store californien des plus simples. Si les stores sont d’origines blanches, elles peuvent se décliner en d’autres couleurs. Ce qui ne manque pas de créer une ambiance conviviale et joyeuse à votre intérieur. Les stores californiens peuvent se décliner dans tous les tons. Alors, pourquoi ne pas en choisir un de couleur bleu pastel ou en dégradé ?
Le choix de la couleur dépendra uniquement de vos goûts ainsi que de votre décoration intérieure. Quoi qu’il en soit, ces bandes colorées vont vous donner l’occasion d’avoir une vie en couleur et une véritable identité pour votre intérieur.
Nous avons pu voir que les idées de décor intérieur avec store californien sont nombreuses et faciles à mettre en œuvre. Laquelle de ces dernières vous convient-il ?
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09