Il est important que votre piscine ait le bon pH. Cependant, il n’est pas pratique de retirer l’eau et d’en ajouter un nouveau chaque fois que quelqu’un va nager.
Heureusement, vous pouvez utiliser un kit de piscine pour tester des propriétés telles que l’acidité et les impuretés, qui peuvent augmenter le niveau d’infection dans votre piscine et rendre la baignade dangereuse.
Choisir le meilleur testeur pH électronique
Afin de vous aider à choisir le testeur électronique d’eau de piscine qui répond à vos besoins, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Gamme de tests
Plus un appareil peut effectuer de tests, meilleur il est. Cependant, cela peut toujours être vrai dans les piscines de taille olympique ou plus. Pour les petites piscines, avoir un Testeur pH pour piscine qui peut tester plus que l’acidité et d’autres impuretés est un peu exagéré. Ceux-ci peuvent probablement vous coûter plus cher.
Précision
Des résultats précis sont toujours attendus sur les testeurs électroniques. Mais au fil du temps, il commencera à diminuer. À ce moment-là, vous aurez besoin d’un étalonnage. Si vous souhaitez sélectionner un testeur d’eau, choisissez ceux qui sont plus précis. Considérez également ceux qui nécessitent moins de temps pour l’étalonnage.
Lire à haute voix
Presque tous les testeurs d’eau électronique ont un affichage numérique. Ils ont un petit écran LCD ou LED sur l’appareil. Cependant, les testeurs récents sont conçus avec une “technologie intelligente”. Ces types d’appareils peuvent se connecter à un smartphone ou à une tablette et peuvent vous avertir via une application.
Comment fonctionne un testeur pH électronique ?
Il y a différents types de testeurs de pH pour piscines. Vous trouverez parfois un testeur pH qui ressemble à un boîtier, ou un testeur comme une sonde, mais avec un embout avec électrode. Ce qui ne change pas avec un testeur pH électronique, c’est qu’ils fonctionnent tous avec une batterie ou des piles, et le premier est rechargeable.
Par rapport à l’utilisation de testeur pH pour piscine, c’est facile. Vous trempez un embout dans l’eau de votre piscine et l’écran indique toutes les informations sur l’eau automatiquement. Il y a également l’aiguille qui va se positionner sur la couleur pour indiquer le niveau de pH de l’eau. C’est rapide et facile à faire.
Sachez également que le meilleur PH pour l’eau de votre piscine est de 7,2 à 7,4. Si c’est en dessous ou au-dessus de ces nombres, vous devez procéder à l’équilibrage du pH en faisant quelques traitements. Eh oui, si l’eau de votre piscine est trop acide, cela peut provoquer des irritations de la peau ou des yeux.
En plus de cela, l’eau de la piscine sera pleine d’algues et elle deviendra verte. Ce n’est pas bon pour votre santé et pour celle de votre famille qui baigne dans cette eau.
L’eau verte de la piscine peut également endommager votre système de filtration et cela vous coûtera bonbon de faire les réparations.
Quelques conseils importants pour l’utilisation d’un testeur pH électronique
Si vous voulez pouvoir utiliser votre testeur de pH pour piscine correctement, lisez bien la notice et le guide avant de l’acheter. Il y a par exemple, le calibrage de l’appareil testeur avant de l’utiliser, sinon vous ne recevrez pas de données fiables.
Et il y a aussi la règle du pH neutre ou qui est égal à 7 qu’il faut suivre et régler ensuite. Pour éviter d’abîmer votre testeur de pH pour piscine électronique, veillez à le ranger dans sa boîte après chaque utilisation.
Les bénéfices qu’offre un testeur pH piscine électronique
Le premier grand avantage avec ces appareils, c’est qu’ils sont précis et très fiables. Ce qui vous permet alors de mieux équilibrer le taux de pH dans l’eau de votre piscine pour éviter les irritations et les algues au fond. En plus de cela, vous n’avez rien à craindre, car le testeur a déjà une boîte et elle ne prend pas de place lors du rangement.
Le prix de l’appareil
Le prix d’achat d’un testeur pH pour piscine varie selon le type que vous choisissez, mais en moyenne, le prix est de 55 euros environ. Si vous faites la comparaison, le testeur électronique est meilleur que le testeur papier pH, même s’il est plus cher. Et sachez qu’avec un testeur électronique, vous ne pouvez pas le laisser sous le soleil, vous devez l’étalonner et le ranger correctement.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09