Pour sécuriser votre piscine, vous avez décidé de poser un dispositif de protection autour surtout à cause de vos enfants.
Conscients de ce fait, des spécialistes du domaine proposent à leurs clients plusieurs modèles de barrières de piscine. Vous pouvez opter pour les barrières de piscine en verre ou pour diverses raisons. Ces dernières vous sont exposées ici.
Pourquoi opter pour une barrière de piscine en verre ?
Tout d’abord, conformément au code de la construction ou de l’habitation, la protection de la piscine est obligatoire. Pour répondre à cela, vous pouvez faire l’option des barrières en verre surtout à cause du design et de la vue splendide qu’elles offrent.
Si vous avez besoin de plus d’informations avant de faire appel aux professionnels, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.railingsdesign.com/34-barriere-piscine-verre et consulter les différentes pages. Vous trouverez les types de barrières en verre disponibles pour votre piscine. Vous aurez également plus de détails sur les modèles proposés, ainsi que les types de fixation parmi lesquels vous pouvez choisir.
Quant à l’installation, vous pouvez opter pour celle à la française où la barrière est fixée avec une embase. Il est aussi possible d’opter pour l’installation à l’anglaise si votre terrasse est surélevée autour de la piscine. Par ailleurs, les professionnels vous permettent de commander selon vos préférences, une barrière avec ou sans main-courante.
Certains proposent aussi celles qui ont des hauteurs qui vont jusqu’à 1,20 mètre, une caractéristique qui rassure les parents dans leur choix.
Parlant d’intérêt, sachez que les barrières en verre ont l’avantage d’être compatibles avec tous les types de bassins, quelles que soient leur forme et leur taille. De même, vous pouvez choisir un modèle qui correspond à votre budget et clôturer votre bassin de façon esthétique et durable.
Quels sont les modèles de verre proposés ?
Pour les barrières de piscine en verre, le premier matériau utilisé est évidemment le verre. Cependant, celui proposé dans ce cas, résiste plus à l’usure et est différent du verre standard.
Pour répondre aux besoins des clients, les fabricants mettent à disposition des verres qui se brisent difficilement. Ils peuvent en effet supporter une charge d’au moins 50kg et rester intacts même après un coup violent.
Pour votre piscine, vous trouverez des barrières en verre feuilleté et en verre trempé. Les barrières en verre feuilleté sont conçues selon une procédure à travers laquelle deux verres sont intercalés avec un film thermoplastique. Les fabricants indiquent que cela limite les risques de casse.
En ce qui concerne les barrières en verre trempé, elles tiennent leur résistance de l’important choc thermique qu’elles reçoivent au moment de la conception. En effet, pour obtenir ce verre, le matériau est chauffé à haute température puis est immédiatement refroidi. Alors, vous n’avez qu’à faire votre choix parmi les deux.
Il est utile de préciser que lors de l’installation, les professionnels proposent aussi des supports de fixation qui peuvent maintenir les barrières en toute sécurité. Ils sont en aluminium ou en acier inoxydable pour résister sur une longue période.
Alors, si vous optez pour ces types de barrières pour piscine, soyez sûr du fait qu’il s’agit d’un bon investissement. En plus, vous avez à disposition des accessoires tels que le portillon en verre d’abord pour un bon design puis pour une installation complémentaire.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09