Pour accueillir les beaux jours comme il se doit, rien de tel que de préparer sa piscine ! Et justement, si vous avez envie de prolonger l’expérience jusqu’au bout, alors vous aurez tout intérêt à faire le choix d’un abri de piscine. À la fois sécurisé, maniable et terriblement esthétique, voici comment vous orienter parmi tout un panel de possibilités.
L’avantage ce type d’installation
Les beaux jours arrivent, l’eau est à température ou presque et vous n’avez qu’une seule envie : profiter des premiers rayons du soleil pour faire quelques brasses ! Alors, si vous voulez anticiper la saison tout en la prolongeant, rien de tel que d’investir dans un abri de piscine ! Car son premier avantage, c’est certainement qu’il augmente naturellement la température de l’eau et de l’air à l’intérieur. Du coup, vous pourrez vous baigner hors saison, sans craindre les intempéries et la pollution.
Car le second avantage d’un abri de piscine, c’est qu’il permet de faire des économies d’entretien. En effet, il protège naturellement de l’extérieur tout en préservant une excellente qualité de l’eau. En outre, c’est un système tout confort et un endroit dédié à la tranquillité et à la détente. Enfin, sachez que depuis janvier 2003, toutes les piscines privées se doivent d’installer un système de sécurité pour limiter le risque de noyade. Ce type d’installation est donc particulièrement indiqué !
Les différentes formes possibles
En fonction de la taille de votre piscine et du confort souhaité, sachez qu’il existe différentes formes possibles pour un abri de piscine.
Un abri ultra-plat
Idéal pour protéger du froid et des intempéries, c’est le moyen parfait pour sécuriser votre bassin ! En plus, vous pouvez même opter pour un abri de piscine télescopique, particulièrement discret et très peu encombrant. Son gros atout, c’est qu’il se confond avec l’esthétisme du jardin et qu’il vous offre un maximum de confort lors de l’utilisation.
Un abri bas
Généralement arrondi, l’abri de piscine bas est également doté d’un système télescopique pour rester ultra-maniable. Avec un système coulissant sans rails, c’est un abri qui apporte un maximum de cachet à votre bassin avec ses magnifiques vitres en polycarbonate qui viendront chauffer l’eau à bonne température.
Un abri haut
Enfin, et pour un espace dédié à la détente et à la tranquillité, rien de tel que d’opter pour un abri de piscine haut. En été, vous pourrez facilement l’ouvrir ou le replier alors que hors saison, vous profitez de votre bassin pour prolonger l’expérience de la baignade. En bref, et pour un coin cosy à l’extérieur, c’est typiquement l’installation qu’il vous faut !
Zoom sur le guidage motorisé !
Enfin, et pour un maximum de confort et de maniabilité, rien de tel que d’opter pour un abri de piscine motorisé. Avec un système nouvelle génération, il s’agit d’une installation qui s’adapte à tous les modèles de couverture pour vous simplifier la vie. Non seulement, vous disposez d’un endroit à l’abri et qui chauffe naturellement le bassin, mais surtout, vous profitez de tout l’espace disponible en été et en cas de fortes chaleurs.
Avec une simple commande à la fois silencieuse et puissante, la recharge s’effectue par le biais de panneaux solaires dans le cadre d’une démarche écologique. En bref, et si vous avez envie de craquer, c’est certainement vers ce modèle nouvelle génération qu’il faudra vous tourner pour profiter pleinement de l’été qui arrive !
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09