Dans cet espace intime, dédié au sommeil, le choix des couleurs est capital. Il doit en effet répondre au besoin de sérénité et de détente de cette pièce. Toutefois, il faut également que la teinte corresponde réellement au style contemporain que vous souhaitez insuffler à votre chambre.
Une chambre blanche, cosy et élégante
Ce parti-pris peut surprendre dans la chambre à coucher, car c’est une teinte neutre et qui peut sembler un peu froide. Jouer avec les différentes matières et les matériaux permet d’atténuer sa froideur apparente. Cette couleur est en effet apaisante et universelle. Cela signifie qu’elle se marie avec toutes les tendances qui caractérisent la chambre moderne.
Elle insuffle une certaine sérénité et elle favorise la paix intérieure, comme une invitation au repos. Elle prend différentes nuances sous l’effet de l’éclairage avec lequel vous jouez pour lui donner de la profondeur et du rythme. Elle n’offre pas le même rendu sur toutes les textures que vous n’hésiterez pas à multiplier. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.
Le bleu nuit : une couleur tendance
Le bleu nuit possède de réels atouts : il confère à la pièce une nouvelle ambiance dramatique et résolument intemporelle. L’avantage, c’est que dès que vous pénétrez dans votre chambre, vous ressentez une sensation d’apaisement, de confort et de chaleur. Ce bleu est parfaitement en harmonie avec une décoration très contemporaine et sait mettre en valeur les pièces de design que vous avez.
Il suffit ensuite de jouer sur le contraste grâce au textile qui sera de préférence plus clair. Soyez audacieux en ajoutant une petite note de rose poudré ou d’autres nuances de ce coloris. Il n’a pas son pareil pour sublimer les touches de laiton et d’or, comme le bois clair.
Le vert et ses différentes nuances
Jouer avec différentes nuances de vert dans une chambre insuffle à cette pièce beaucoup de fraîcheur, et combinées entre elles, les différentes tonalités offrent une déco presque théâtrale et grandiose. Le vert s’harmonise parfaitement à un mobilier très moderne aux lignes épurées. Il le sublime et le met sur le devant de la scène. En mixant les différentes déclinaisons, vous apportez de la vie et du rythme à cette pièce.
C’est un coloris qui est tout à fait adapté à l’ambiance de la chambre à coucher. Osez le vert sauge pour apporter une certaine élégance. Plus chaud que certains verts grâce à la pointe de jaune qui y est ajoutée, il offre une ambiance romantique et printanière. Cette teinte, légère et aérienne, est en fait un mariage subtil entre énergie et apaisement.
Le rose ou le lilas pour une petite note féminine
Profitez du retour de la couleur lilas dans notre univers déco pour miser sur cette teinte. Cette couleur prédispose à l’intuition, elle est reposante et fraîche et elle reste assez claire pour être introduite dans toutes les superficies. Le rose est très doux, il se marie au blanc, au gris ou au brun profond pour atténuer sa féminité. Il est parfait avec des matières naturelles qui atténuent un côté monotone et un peu plat.
Osez le noir ou le gris charbon
Le noir ou le gris charbon sont des couleurs parfaites pour inciter au repos et au sommeil. Si votre chambre est petite, les couleurs très foncées, comme les coloris les plus clairs, permettent d’augmenter ce volume. L’élégance et le chic de ces teintes ajoutent énormément de charme à votre petit coin intime.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09