Un compresseur d’air est un appareil révolutionnaire qui vous accompagne dans votre vie de tous les jours. Que ce soit pour gonfler les pneus de voiture, ceux des vélos des enfants, un spa gonflable et même sa propre piscine gonflable. Il vous sera d’une grande utilité. Avec une fonction multi usage, vous n’avez qu’à changer d’embout pour pouvoir nettoyer et tout regonfler. Il aide également à enlever les déchets rencontrés dans la journée. Cet équipement est toutefois assez couteux.
Sachez que vous pouvez avoir ces équipements à utiliser sur place ou aussi connus comme étant le compresseur d’air sur cuve, ce sont des modèles particulièrement volumineux. Avec la création des compresseurs d’air portatifs, cette petite merveille est notamment plus pratique et plus adaptée pour tout un chacun. Pour pouvoir faire le meilleur choix, voici un petit comparatif que vous pouvez suivre.
Le type d’alimentation
Pour un compresseur, il existe deux alimentations possibles. Le premier étant les modèles électriques pouvant alimenter à partir d’une basse tension. À noter que ces appareils à alimentation électrique ne conviennent pas pour gonfler des matelas pneumatiques ou des pneus de camions. Ils génèrent une forte pression et de la chaleur lors de son utilisation. Ces modèles marchent grâce au courant d’un branchement local. Ils sont surtout adaptés pour des travaux ménagers du fait qu’ils dégagent moins de gaz carbonique et engendrent le moindre de bruit.
De plus, il y existe également des compresseurs alimentés par un moteur à essence. Ils sont dotés d’une puissance de moteur plus importante, pratiques pour des fins professionnelles. Contrairement aux modèles portatifs qui sont utilisés pour des travaux domestiques. Ceux à usages professionnels produisent beaucoup plus de fumée et sont plus bruyants. En outre, pour une utilisation tout ce qu’il y a de plus classique, il est plus adapté d’utilisé le modèle portatif alimenté à partir du courant domestique.
La taille idéale
En suivant le comparatif de compresseur d’air, la taille fait partie des éléments fondamentaux pour vous aider dans votre choix. Il est préférable de choisir un appareil très peu encombrant. Il est alors plus judicieux de prendre le modèle léger. Toutefois, un équipement de petite taille est notamment moins puissant qu’un grand appareil volumineux. Il est aussi plus facile d’entretien et commode à transporter. Afin d’effectuer le meilleur choix, il est important de connaître tous les travaux à réaliser avec celui-ci. Par exemple, pour gonfler les ballons de foot de vos enfants, les ballons de basket, il existe des mini-compresseurs que l’on peut utiliser. Et pour des travaux plus complexes, le compresseur avec réservoir d’air est plus adéquat.
Le réservoir : nécessaire ou non ?
Pour avoir le meilleur compresseur d’air, il est bon de savoir que les équipements dotés de réservoir sont plus performants. Pour la simple raison que ce réservoir est directement connecté au moteur. De même, la présence de ce dernier évite la surchauffe du moteur. On peut alors l’utiliser continuellement.
Il existe aussi des petits modèles qui sont dispensés de réservoir, ce qui leur donne un poids très léger. A partir de là, c’est terminé les soucis d’encombrement. Après chaque utilisation, plus besoin de se tourmenter pour ranger ce genre d’équipement. Le mettre sur une étagère dans le garage ou dans le coffre de la voiture ira parfaitement bien pour celui-ci. A noter que n’ayant pas de réservoir la puissance de celui-ci est quasiment réduite.
La capacité requit
La capacité de ce dernier est mesurée en litre pour les modèles équipés de réservoir. Pour ce genre d’appareil, il faut compter à partir de 5 litres pour une capacité moyenne et aux environs de 300 litres pour les plus volumineux. Il est bon de connaitre que plus la capacité est importante, plus l’autonomie sera longue. Il est aussi important de savoir que tout se mise sur le temps d’approvisionnement en air de cet appareil jusqu’au moment où le moteur se remet en marche après son temps de charge.
Le niveau de puissance optimal
Globalement, la puissance d’un compresseur portatif est comprise entre 1,5 et 6 CV approximativement. Il est important de souligner qu’il s’agit de la puissance engendrée par le moteur et non par la production d’air. Grâce à ce système, on peut avoir une prévision de l’intensité de travail à fournir avec cet équipement et envisager le résultat obtenu en fonction de sa puissance.
L’évaluation du débit d’air
Le débit s’expose en nombre de litres par minute. En effet, il est plus facile d’apporter sa propre estimation sur la puissance de son appareil. Prenons exemple sur un compresseur équipé d’un réservoir de 25 litres avec une pression de 8 bars, le débit est aux environs de 170 litres par minutes. Constater par vous-même qu’avec ce résultat, vous pourrez effectuer pal mal de travaux sans soucis.
Les accessoires indispensables
En règle générale, des outils et accessoires sont déjà fournis avec le compresseur lorsque vous vous en procurez chez des fabricants. Afin de bien effectuer ses travaux, référez-vous à tous ces indications et équipez-vous d’un matériel d’appoint qui vous servira durant de longues années.
Les autres comparatifs :
- meilleur coffre de jardin
- meilleure tonnelle pliante de jardin
- Meilleur Éclairage solaire extérieur
- meilleur trampoline
- Meilleur Pompe de surface
- Meilleur salon de jardin
- meilleur spa gonflable
- meilleur broyeur de végétaux
- Meilleur compresseur portatif
- meilleur débrousailleuse électrique
- Meilleur Potager d’intérieur
- meilleur Rotofil
- Meilleur Scarificateur
- meilleur Tronçonneuse électrique
- Meilleur compresseur d’air
- meilleur parasol déporté
- Meilleure piscine hors sol
- Meilleur plancha à gaz
- Meilleure piscine en bois
- Meilleur hamac gonflable
- Meilleur robot tondeuse
- Meilleur Tondeuse à gazon
- Meilleur taille haie
- Meilleur Barbecue charbon
- Meilleur fendeur de buche
- Meilleur Bain de soleil en résine tressé
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09