Vous avez toujours rêvé d’avoir une cuisine grise ? Couleur indémodable, le gris peut aussi bien se prêter à une ambiance contemporaine qu’à un style traditionnel. Pour égayer cette pièce de votre habitation, l’idéal serait de combiner le gris avec une autre teinte. Mais quelle couleur avec le gris dans une cuisine ? Les conseils d’associations de nuances ci-dessous pourront vous aider à faire le bon choix.
Le rouge et le gris, une combinaison gagnante
Première combinaison : le rouge et le gris. Des meubles de cuisine rouges avec des murs gris, ou du mobilier en gris avec des murs rouges, ces deux alternatives sont envisageables. Cependant, puisque le rouge est une teinte plutôt vive, vous devez l’utiliser avec modération.
Ainsi, ne peignez pas tous les murs en rouge. Recouvrez uniquement le mur du fond de la pièce avec une peinture rouge. Cela offrira une impression d’espace à votre cuisine. Le reste sera par exemple peint en gris clair ou en blanc.
D’autre part, si vous misez sur des placards rouges, des murs en gris clair confèreront une note plus chaleureuse à la cuisine. Le style moderne sera assurément au rendez-vous. Pour plus d’harmonie dans la décoration, vous pouvez poser une crédence rouge et grise.
Deux tons de gris : pour éviter les faux pas
Quelle couleur avec le gris dans une cuisine ? Le « ton sur ton » est l’option parfaite afin de ne pas commettre d’erreurs d’association. L’avantage avec le gris, c’est qu’il se décline en plusieurs teintes. Du gris clair au gris vert, en passant par le gris rose, le gris anthracite, avec le gris, vous avez l’embarras du choix.
Privilégiez donc des meubles en gris foncé, rehaussés de mur en gris plus clair. Un gris cendré mettra en valeur vos placards en gris noir. Avec des poignets en gris plus doux, la déco de votre cuisine sera synonyme d’originalité.
Le gris et le jaune : pour une atmosphère conviviale et urbaine
Pour apporter un style citadin à votre cuisine, adoptez-y du jaune vif. Associer le gris avec du jaune, cela est certes osé, mais votre pièce respirera la convivialité ! Ici, libre à vous de peindre les murs en gris et les meubles en jaune, et inversement.
Toutefois, si vous craignez que le jaune en fasse trop, vous pouvez minimiser la couleur sur le mobilier et les murs. Vous pouvez par exemple ne mettre le jaune que pour le plan de travail ou pourquoi pas pour le sol. Mais procurez-vous des appareils électroménagers et des accessoires jaunes pour équilibrer les deux teintes.
Le bleu avec le gris : pour une cuisine parfaitement mise en valeur
Que pensez-vous d’une cuisine en gris et en bleu ? Étant disponible en plusieurs nuances, le bleu pourra créer l’ambiance que vous préférez. Pour une cuisine empreinte de fraîcheur, le bleu pastel fera l’affaire. Pour une pièce plus sophistiquée, tournez-vous vers un bleu plus foncé.
Pour valoriser la couleur grise de votre cuisine avec du bleu, vous avez plusieurs possibilités : un des murs en bleu, un tapis de cuisine en bleu, des carreaux bleus, des objets décoratifs bleus… Et que diriez-vous d’un plan de travail en bleu marine avec des murs gris clair ? Tout est possible.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09