Envie de « pimper » votre cuisine ? Le grand ménage de printemps peut être l’occasion idéale pour refaire la décoration de la cuisine en fonction des nouvelles tendances en vogue de l’année. Avec l’arrivée des beaux jours, les grandes tendances se dessinent en matière de design de cuisine : bois foncé, potager de cuisine, style bohème…on en passe et des meilleurs.
Le bois foncé
Pour les nouvelles obsessions décoration de la cuisine, c’est le bois foncé qui se hisse en tête du classement des tendances les plus prisées. Effectivement, le bois est un intemporel qui s’invite dans nos habitats depuis de nombreuses années. À l’aube du printemps, c’est le bois foncé qui envahit toutes les cuisines. Particulièrement plébiscité pour son aspect chaleureux et intemporel, le bois foncé s’impose comme étant un indispensable à adopter pour « pimper » la cuisine.
Les tonalités sombres sont un classique et envahissent les cuisines de 2021. Que ce soit les noyers, les acacias ou encore les frênes foncés, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous pour l’adopter. Le bois foncé s’accommode parfaitement avec un plan de travail en terrazzo ou encore une crédence en marbre.
Le potager de cuisine
Avec l’arrivée des beaux jours, le potager de cuisine devient plus prisé que jamais. Il est indéniablement une grande tendance à adopter absolument dans votre cuisine. Le potager de cuisine est la solution par excellence pour cultiver ses fruits, ses légumes ainsi que ses herbes chez soi.
Effectivement, même si vous disposez d’une petite cuisine et que vous ne pouvez pas cultiver à l’extérieur, le potager de cuisine vous offre des possibilités pour faire pousser ce que vous souhaitez. Véritable tendance à la hausse impulsée par l’expansion de l’agriculture urbaine, le potager de cuisine vous permet également de décorer votre cuisine avec une dimension végétale. Le potager de cuisine est un véritable atout décoration à part entier.
Le style bohème
Le style bohème a le vent en poupe et tout le monde veut l’adopter. Il permet de créer une décoration authentique en misant sur l’artisanat, le rétro et le vintage. Également, il surfe sur la vague éco-responsable en misant sur des matières naturelles et la seconde-main pour créer un style bohème unique.
On retrouve énormément la faïence, les matières naturelles comme le lin, le rotin ou encore le bois. Le style bohème combine l’originalité, la naturalité et le charme de l’authenticité pour séduire tous les férus du design et de la décoration d’intérieur. C’est le style phare du printemps pour « pimper » votre cuisine.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09