Michel Ducaroy, son concepteur, en eut l’idée de manière totalement imprévue en 1973 et, aujourd’hui encore, il est admiré et demeure le préféré des fans de décoration intérieure. Lui, c’est le canapé togo. Ainsi baptisé par cet illustre designer, ce fauteuil intemporel est le sujet du présent article qui le présente sous toutes ses coutures.
[amazon bestseller=”fauteuil togo” items=”3″]
L’histoire du fauteuil togo
Tandis qu’il se brossait les dents, un soir, avant le coucher, Michel Ducaroy eut une étonnante idée. Son attention fut en effet captivée par le dentifrice qu’il avait plié un peu plus tôt. Il regardait alors son dentifrice dont la forme et les bourrelets stimulaient de plus en plus son imagination. L’idée de la fabrication d’un fauteuil qui adopterait les mêmes effets que le dentifrice fut alors émise et concrétisée. Michel Ducaroy conçut alors son premier chef-d’œuvre qu’il dénomma « fauteuil togo » et plaça sous l’étendard de la marque « Ligne Roset ». Cela fait bien plus d’une quarantaine d’années que le fauteuil togo est fabriqué et proposé au public qui s’en procure à cœur joie et c’est toujours aussi tendance, comme le fauteuil Acapulco.
.Et pour cause, cette conception du designer lyonnais fut élue « prix René Gabriel » en 1973 ; elle offre à chaque fois un agréable moment de détente.
togo : un fauteuil hors du commun
Si l’on hésite à s’installer dans un fauteuil togo la première fois, on a vite fait de revenir s’y conforter les fois suivantes. Uniquement constitué de mousse, le fauteuil togo offre un pur plaisir de relaxation à qui ose s’y installer. Les cinq différentes couches de mousse en polyéther dont il se compose lui permettent d’offrir un certain confort à ses occupants. Par ailleurs, l’un des avantages préférés du fauteuil togo réside dans la résistance de sa mousse. Cette dernière peut en effet durer plus d’une trentaine d’années sans jamais se détériorer. De plus, la housse utilisée pour protéger le fauteuil togo est généreusement matelassée de ouate de polyester en nappe et surdimensionnée afin de s’adapter aux repliements du fauteuil.
Quand le confort est associé à la créativité…
Sous l’effet de la demande sans cesse croissante, le fauteuil togo connait 899 coloris. Ses variétés de couleurs et de formats le rendent absolument personnalisable. Ainsi, le fauteuil togo laisse place à des possibilités quasi infinies de créativité. Il s’agit d’un canapé de plaisir qui se fond dans tous les décors d’intérieur et offre une bonne relaxation. Bien que sa structure trop basse ne soit la préférée de tous, le fauteuil togo n’en demeure pas moins apprivoisé.
Fauteuil togo : une multitude de déclinaisons
-
l’Angle ;
-
le Pouf ;
-
le Lounge ;
-
la Chauffeuse ;
-
la Petite Banquette ;
-
la Grande Banquette ;
-
le Moyen Canapé.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09