Les observations en matière de cambriolages sont assez édifiantes : dans la majorité des résidences cambriolées en effet, la porte d’entrée principale est le moyen d’accès privilégié par les cambrioleurs. Il est donc urgent de renforcer la serrure de votre logement contre toute tentative d’effraction. Découvrez ici quelques dispositions de sécurisation pratiques et efficaces.
Solliciter un serrurier professionnel
Le serrurier est la meilleure alternative lorsque vous souhaitez renforcer la serrure de votre résidence. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour vous proposer un système de fermeture sécurisé de votre porte d’entrée. Il peut aussi vous installer la solution de renforcement choisie avec précision et des matériaux de meilleure qualité. Pendant son intervention, un professionnel répond à toutes vos préoccupations et vous prodigue de précieux conseils. En fonction des spécificités de votre région et de votre habitation, il peut également vous recommander l’installation d’une porte blindée.
En plus de renforcer votre serrure en vue de lutter contre l’insécurité, un serrurier peut aussi vous dépanner en cas d’urgence.
Perte de clé, porte bloquée avec trousseau à l’intérieur, serrure cassée, etc. un serrurier est équipé pour vous ouvrir l’accès. Quelle que soit votre situation géographique, un artisan serrurier se trouve toujours à proximité : si vous résidez en région bordelaise par exemple, vous pouvez contacter un serrurier sur Bordeaux pour une prestation rapide et de qualité.
Lorsque votre serrure commence par présenter des signes de défectuosité, il est préférable aussi de faire appel à un serrurier. Il procède alors au remplacement de la serrure usée. Un serrurier intervient en outre dans l’installation ou le dépannage des coffres-forts et rideaux métalliques. Vous pouvez également le solliciter pour des travaux de maintenance de ces équipements.
Opter pour une serrure multipoints
Les serrures multipoints sont des solutions qui renforcent la protection de votre porte d’entrée contre toute tentative d’effraction. En réalité, il s’agit de serrures qui possèdent plusieurs points de verrouillage. Il existe des serrures allant de 3 jusqu’à 5 points de verrouillage. Forcer une serrure qui possède beaucoup de points de fermeture est plus difficile qu’un modèle simple.
Le degré de résistance aux effractions des serrures multipoints est également défini par la norme A2P. Cette certification classe les serrures multipoints selon le temps de résistance au crochetage et à la percussion. Ainsi, on distingue 3 niveaux de serrures multipoints de norme :
- A2P niveau 1, résistance à l’effraction sur 5 minutes
- A2P niveau 2, résistance à l’effraction pendant 10 minutes
- A2P niveau 3, résistance à l’effraction pendant 15 minutes
Une serrure A2P de niveau 3 est recommandée pour une sécurité optimale des logements. Ce dispositif dissuade la plupart des cambrioleurs. En effet, ces derniers risquent de se faire remarquer s’ils doivent passer 15 minutes avant de défoncer une porte. De plus, pour forcer ce type de serrure, un cambrioleur a besoin d’un outillage lourd de 10 kg. Cela lui rend la tâche fastidieuse et il évite de s’y essayer.
Par ailleurs, avec une porte d’entrée dotée d’une serrure multipoints A2P, certains assureurs accordent une remise. Ce type de serrure s’installe également sur tout type de portes : bois, aluminium, fer, etc. Si vous décidez de remplacer vos serrures simples par des modèles multipoints, faites appel de préférence à un artisan serrurier.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09