Tout comme les plantes, les fleurs sont aussi de bonnes alternatives pour décorer votre intérieur. Apportant de la couleur, de la gaieté ainsi que de la joie de vivre, comment intégrer ces éléments naturels dans notre intérieur ? Découvrez toutes nos idées pour une décoration de fleur réussie.
Les fleurs séchées pour une décoration champêtre
Puisant ses origines dans l’ancienne Égypte, les fleurs séchées apportent une touche unique à votre intérieur. Beaucoup plus que tendance, toutes les occasions pour offrir des fleurs séchées sont bonnes. Apportant un esprit champêtre à votre intérieur, elles se déclinent dans toutes les tailles et les couleurs.
D’ailleurs, elles se prêtent à toutes les décorations en s’utilisant comme couronne ou à intégrer dans un cadre transparent. Défiant le temps à merveille, les fleurs séchées se mettent autant dans une vase en céramique qu’en terre. Pour les conserver au maximum, évitez de les mettre face au soleil ou dans un endroit humide.
Les bijoux floraux, originaux pour toutes les circonstances
Les fleurs ne sont pas uniquement faites pour décorer les intérieurs. En effet, elles peuvent aussi être utilisées en guise de bijoux que vous pouvez porter uniquement pour certaines occasions. À concevoir vous-même ou à commander sur des boutiques en ligne comme Concept Store Flowrette, les bijoux ornés de fleurs peuvent autant être des couronnes de tête que des bagues.
Les fameux bracelets pour les mariages ne sont pas à ignorer. Pétillants et de toutes les couleurs, vous pouvez aussi immortaliser les fleurs dans vos bijoux avec de la résine par exemple.
Un bouquet de fleurs blanches, un incontournable des intérieurs épurés
S’il y a bien un incontournable en matière de décoration naturelle dans la maison, c’est le bouquet floral blanc. Grâce à un mélange de roses, de lilas, de glaïeuls, de dahlias et autres, vous pouvez apporter une touche de fraîcheur dans toutes les pièces de votre maison.
Tout aussi incontournable, un joli bouquet de fleurs de couleurs blanches viendra éclairer une place assez sombre de votre maison. Pour garder les fleurs fraîches plusieurs jours, n’oubliez pas de changer régulièrement leur eau. Plongée dans une base transparente, elles trouvent autant leur place dans une chambre à coucher qu’un salon en passant par une salle à manger.
La coupe fleurie pour un intérieur raffiné
Si d’habitude la coupe est faite pour servir la nourriture, elle peut faire office de décoration pour cette fois-ci. Pour cela, adoptez comme base une grande coupe transparente qui contient des mini-vases de fleurs. Elles sont à disposer sur la table du salon ou un mobilier de la chambre à coucher.
Décoration des plus minimalistes, il vous suffira de cueillir les fleurs de votre choix en enlevant les tiges. Selon le nombre de mini-coupes que vous avez, variez les coloris ainsi que les types de fleurs et de pétales. Pour une touche de fraîcheur et un joli effet visuel, pensez à remplacer quotidiennement les fleurs.
Le branchage, une décoration en fleur pour un style d’intérieur minimaliste
Si vous n’aimez pas avoir un tas de fleurs ou un bouquet fleuri trop encombrant dans la maison, optez pour le branchage floral. À poser sur le coin de la maison, cette décoration florale apporte autant une touche de modernité que de raffinement.
Que ce soit de simples branches de lilas ou des hampes d’orchidée, le branchage s’adapte aussi bien aux intérieurs classiques. Idéal pour ceux qui aiment la décoration en fleur minimaliste, ce type de décoration en fleur se pose uniquement dans une vase transparente. Apportant une touche de couleur appréciable, le branchage aura la possibilité de rythmer votre pièce.
Les fleurs peuvent aussi bien décorer une pièce que servir d’ornement pour les bijoux. Qu’elles soient fraîches ou séchées, laissez vous séduire par leurs couleurs pétillantes de gaieté et de fraîcheur.
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09
- Comment aménager un bureau inspirant pour booster sa productivité ? - novembre 8, 2024 à 8h08