Que ce soit dû à une nécessité ou par la découverte d’une nouvelle passion, vous avez programmé de vous mettre au jardinage ou au bricolage. Si l’envie est là, pour réussir votre entreprise, il est nécessaire de s’équiper correctement. S’il n’est pas faisable de posséder tous les outils existants, on peut néanmoins s’équiper de certains outils indispensables que voici.
Les outils indispensables pour le bricolage
Les outils pour bricoler sont utiles pour se faciliter la tâche, mais surtout pour effectuer un travail propre. Bien que s’équiper comme il faut aura un coût, c’est un investissement qu’il ne faut pas hésiter à faire. Les outils de bricolage Manufrance sont de qualité et assez variés pour vous permettre de fabriquer un meuble, installer des rangements, accrocher des cadres photos comme il faut, etc. Voici donc les outils de base pour découvrir le bricolage.
Le marteau : ce matériel est un incontournable dans la boîte à outil grâce à sa polyvalence. Selon le modèle choisir, il permettra de clouer, de retirer des clous ou de frapper certains matériaux sans les casser.
Le tournevis : il servira à visser et dévisser. En revanche, un seul modèle ne suffira pas, il vaut mieux acquérir toute une panoplie, avec des tournevis de tailles et de formes différentes (plate et cruciforme principalement).
La pince : plate, coupante, à crémaillère, d’électricien ou à nez coudé, la pince sera parfaite arracher des clous, couper les fils (de cuivre ou électriques) ou se protéger du courant…
La scie : c’est aussi un indispensable pour les bricoleurs amateurs ou expérimentés. Le choix se fera en fonction des matières à couper (bois, plastique, PVC…).
Le mètre : pour avoir un maximum de chance d’obtenir un fini impeccable, mieux vaut avoir les bonnes mesures. Ici, vous aurez le choix entre le mètre rigide, la version pliante ou le mètre laser pour des mesures plus précises.
Le niveau à bulle : pour fabriquer des meubles ou construire un mur, le niveau est obligatoire. Il vous permettra de vous assurer de la parfaite horizontalité ou verticalité d’une fabrication.
Les clés : tout ce qu’il faut pour serrer vis, boulons et écrous.
Le bon outillage main pour le jardinage
Il faut aussi un minimum d’outils pour jardiner correctement. Voici donc le strict minimum qu’on vous conseille d’acquérir selon ce que vous voulez faire.
– Pour préparer une terre à cultiver
La bêche : elle vous aidera à meubler la terre et à aérer le sol pour que la plantation se passe en douceur. Elle existe sous de nombreuses tailles et peut être plus ou moins lourde. À vous de choisir celle qui correspond à votre morphologie et à votre force.
La serfouette : utile pour tracer des lignes droites à des profondeurs différentes pour préparer les semis.
La fourche : pour manipuler les végétaux.
Le râteau
– Pour planter et entretenir le jardin
Le sécateur : un outil passe partout servant à élaguer (couper les branches superflues) ou pour la taille des rosiers.
La cisaille : c’est un sécateur, mais dans une taille plus grande pour couper des branches plus costauds.
Un arrosoir : pour arroser de manière plus précise la verdure et vos plantes. Un tuyau d’arrosage ou une lance d’arrosage est aussi pratique.
La brouette : pour porter des plants ou des outils d’un bout à l’autre de votre jardin, il n’y a pas mieux. Essayez-la avant de l’acheter pour éviter qu’elle ne soit plus lourde que le poids que vous pouvez porter.
Les gants : les gants resteront toujours des équipements utiles en jardinage pour protéger vos mains de la salissure et aussi pour éviter les éraflures.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09