La commercialisation de piscines s’est diversifiée et démocratisée depuis quelques années. Il existe plusieurs modèles permettant à chacun de profiter de l’eau juste en leur domicile.
De plus, il en existe pour tous les budgets et approprié à tous les terrains pour ne citer que les piscines en kit. Acheter ou se faire construire une piscine est un grand investissement. À l’exemple d’une piscine en kit, comment bien choisir le modèle adapté ? Ci-après quelques orientations pour vous aider.
Les différents types de piscines en kit
Les piscines en kit ont un atout principal qui est sa facilité de montage, il vous suffit de suivre les consignes et d’assembler les pièces. Elles peuvent être sur mesure selon les cas qui se présentent. Tout comme les piscines classiques qui sont à construire, les piscines en kit existent en divers modèles.
Celles-ci sont déterminées en fonction de sa taille, sa forme et sa matière de conception. Sans oublier une grande variété de piscines, existe selon son usage. Nombreux choix s’offrent à vous : piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Retrouver plus d’informations sur les piscines en kit ici.
La plus appréciée est celle de type hors-sol conçue en bois qui est à la fois plus esthétique et solide. La piscine en kit de type hors-sol tubulaire est aussi plus résistante grâce à son armature en métal. Celle en acier représente une facilité d’entretien et de montage.
Pour ce qui est de piscines en kit enterrées, celles-ci peuvent être de type coffrage modulaire ou de panneau modulaire. Pour ce qui est de piscines en kit enterrées, celles-ci peuvent être de type coffrage modulaire ou de panneau modulaire. Une piscine en kit semi-enterrée convient aux terrains en pente, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.
Les critères à prendre en compte lors de choix d’une piscine en kit
Plusieurs critères doivent être considérés avant de se lancer dans l’achat d’une piscine en kit. En effet, quelques contraintes sont à prendre en compte.
Celles-ci concernent la taille, la forme, la matière dont est fabriquée la structure et le système de filtration. Concernant la taille du bassin, différentes dimensions peuvent exister. Cela dépend de la taille de votre terrain et l’activité que vous envisagez en faire avec votre bassin. Sachez qu’il existe une variété de taille pour une piscine en kit, la taille standard qui est environ 32 m2. Une petite piscine mesure 10 m2 maximum et un couloir de nage peut être au-dessus de 10 m2. Leur profondeur ne doit pas dépasser les 1,30 mètres.
La forme est aussi un critère pour bien choisir sa piscine en kit ou n’importe quelle piscine. Il est important de sélectionner la forme ou le design d’un bassin en pensant à l’esthétique de l’espace. Sans oublier à son utilisation, que ce soit pour se détendre, pour jouer, pour exercer et se spécialiser à la natation.
D’ailleurs, une piscine en kit peut être installée à l’extérieur ou à l’intérieur. Il existe diverses formes comme celles en ovale, haricot, rectangle, octogonale, ronde. Il y a également des formes libres et celles qui sont destinées aux sportifs, le couloir de nage.
Pour la structure, cela peut être en bois, en aluminium, en acier, en béton ou en coque. Vous choisissez celle qui répond mieux à vos attentes. Sélectionnez les piscines en kit qui répondent aux normes CE et NF, qui présentent une garantie du fabricant.
Combien coûte une piscine en kit ?
Une piscine en kit a l’avantage d’être facile à installer, même sans l’intervention d’un professionnel. Celle-ci fait également partie des piscines les moins chères du marché. Cependant, il existe des modèles plus économiques et ceux qui sont plus chers.
Le prix d’une piscine en kit dépend également de la résistance, durabilité et les accessoires supplémentaires. Sans oublier l’option avec assistance qui augmente la facture d’une piscine en kit. Pour une piscine en kit, il faut prévoir entre 1000 et 10 000 euros. Les modèles en aluminium et en bois sont cependant plus onéreux, ils peuvent atteindre plus de 8 000 euros.
Pour trouver les meilleures offres de piscines en kit, vous pouvez les comparer sur Internet. De nombreux sites dédiés aux piscines sont disponibles en ligne afin de simplifier votre recherche. Il suffit de sélectionner les options appropriées et de valider vos réponses.
Pour le montage, vous pouvez le faire vous-même ou se faire assister. Certains fabricants proposent une assistance optionnelle qui vous aide à installer votre kit. Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste pour monter votre bassin en kit. Évidemment, cela affectera votre facture ainsi que votre budget.
- Un toit protégé : Décryptage et choix de votre assurance habitation - octobre 29, 2024 à 7h21
- Comment choisir le revêtement de sol idéal pour votre intérieur - octobre 23, 2024 à 14h05
- Comment optimiser sa consommation de chauffage et réaliser des économies d’énergie durables ? - octobre 22, 2024 à 11h47