Si vous êtes un passionné de jardinage, il est tout à fait essentiel que vous ayez les divers outils nécessaires pour cette tâche. Il est également important de savoir les entretenir et les réparer pour éviter de passer à chaque fois chez les réparateurs pros. D’ailleurs, faire la réparation des outils de jardin soi-même est à la fois économique et surtout amusant pour les fans de bricolage.
Pour réparer soi-même ses outils de jardin, il faut d’abord comprendre d’où vient le dysfonctionnement de l’appareil. Nous vous avons sélectionné les outils essentiels pour le jardinage avec leurs méthodes de réparation.
Comment réparer soi-même son scarificateur thermique ?
Si votre scarificateur thermique ne démarre pas, cela peut provenir de nombreuses raisons. C’est pour cela qu’il faut vérifier plusieurs points. Pour commencer, vous devez vérifier s’il y a une bonne résistance lors du tirage de la corde du scarificateur thermique. Puis, regardez aussi si le réservoir contient assez de carburant. Après, vous devez contrôler le choke ou bien le système de démarrage à froid suivant les étapes ci-après :
- Avec un système de choke mécanique, placez la manette à gaz sur la position choke et vérifiez si cela fonctionne comme il faut. Fermez bien avec le volet l’entrée d’air du carburateur.
- Avec un système de choke automatique, vérifiez si le moteur est plus froid que le volet et fermez bien l’entrée d’air du carburateur.
- Avec un système de choke avec pompe d’amorçage, vérifiez bien si l’essence est injectée correctement dans le carburateur quand vous appuyez sur la pompe.
L’étape suivante serait de contrôler l’allumage du scarificateur thermique en vérifiant si la bougie d’allumage est endommagée ou pas. Pour ce faire, ci-dessous les étapes à suivre :
- Vous devez débrancher la bougie et faire le nettoyage dans cette zone.
- Ensuite, avec des clés à bougie, retirez la bougie et nettoyez avec une brosse métallique les dépôts légers en utilisant un produit nettoyant.
- Vous devez remplacer la bougie si jamais vous voyez dessus des cathodes brûlées ou bien des porcelaines fissurées.
- Assurez le bon écartement de la bougie et s’il est bien correct, remets-la à sa place et démarrez votre moteur.
Enfin, contrôlez si le filtre à air n’est pas trop sale, mouillé ou encore baigné dans de l’huile. Si ces cas se produisent, vous devez remplacer le filtre à air pour que le moteur puisse marcher.
Réparer un décapeur thermique avec ses propres moyens
Le décapeur thermique fait partie des outils indispensables pour le jardinage. Si vous avez l’esprit bricoleur, il faut le réparer et non pas le jeter à la poubelle si l’appareil tombe en panne. Pour un décapeur thermique, il y a deux types de pannes majeures à savoir :
- La panne du système de refroidissement : pour réparer cela, démontez le décapeur et soudez un fil à la place du fusible, puis allez voir si l’outil démarre. Si oui, achetez un nouveau fusible.
- La panne du système de chauffage : comme c’est dû à une résistance défectueuse, il vous faut la remplacer. Puisqu’une nouvelle résistance est assez chère, vous pouvez vous tourner vers la vente pièces détachées outil de jardin pour faire de l’économie.
Les étapes pour autoréparer une tronçonneuse
Pour les bricoleurs passionnés, la réparation des outils de jardin est l’unique option en cas de panne. C’est le cas pour les divers dysfonctionnements de la tronçonneuse. Ainsi, commencez par contrôler le démarrage du moteur de votre tronçonneuse. Si cela est bien correct, examinez la chaîne si elle ne tourne pas correctement ou qu’elle réalise de mauvaises coupes. Dans ce cas, vous devez remplacer la chaîne de votre tronçonneuse.
Sinon, si la chaîne fonctionne très bien et qu’elle s’arrête d’un coup, vous devez vérifier dans le réservoir le niveau d’huile ou bien regarder l’orifice s’il n’est pas bouché. Vérifiez aussi le bon fonctionnement de la pompe.
La réparation des outils de jardin constitue une très bonne occupation pendant les temps libres ou bien les périodes de confinement. Cela va vous permettre de vivre une bonne ambiance à l’extérieur et surtout d’économiser plus d’argent.
- Rénovation et création de nouvelle cuisine : tous les conseils pratiques - novembre 20, 2024 à 6h07
- Baie coulissante à galandage, avantages et inconvénients ? - novembre 18, 2024 à 4h23
- Infestation de rats : comment y mettre fin plus efficacement en 6 points ? - novembre 14, 2024 à 5h09